fbpx

Bourges accueillante

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Trouvez les avantages de la campagne et de la ville

Vivre à la campagne avec les avantages de la ville, vivre en ville avec les avantages de la campagne… Ne cherchez plus, bienvenue à Bourges ! Bourges est une ville du Cher (18) de 65 000 habitants où il fait bon vivre. C’est une terre d’accueil, idéale pour allier vie professionnelle et épanouissement personnel. Fini le stress et les yeux sur la montre, il est l’heure désormais de prendre le temps de vivre…

Au marché quand il me plaît

Du mardi au dimanche, allez au marché comme il vous plaira. Faites votre programme selon vos envies : près du lac d’Auron pour un air de vacances près de l’eau, à la Chancellerie pour acheter des produits exotiques, aux Marronniers pour acheter des crottins de Chavignol, à l’Aéroport pour découvrir de nouveaux légumes bio, aux Gibjoncs avant de flâner au parc paysager, à la Halle au Blé pour déguster un verre de blanc avec des huîtres fraîches ou encore à la Halle Saint Bonnet, pour acheter ce poulet qui sent si bon…

Faire les boutiques les yeux en l’air

Bourges regorge de commerces et de boutiques avec des enseignes franchisées notoires, une large variété d’indépendants et de créateurs ainsi que des boutiques éphémères qui fleurissent régulièrement. Vous pourrez flâner dans l’hyper centre piéton et admirer les maisons en pans de bois, les demeures et les monuments historiques classés. Après avoir battu les pavés centenaires, rien ne vaudra une pause sur l’une des nombreuses terrasses des cafés-restaurants berruyers.
Deux zones commerciales, en périphérie de la ville, viennent compléter l’offre avec de grandes enseignes.

Satisfaire ses papilles

Venez découvrir toutes les saveurs et les spécialités de Bourges et du Cher ! Vins, fromages, produits du terroir, plats typiques et bonnes tables… Les passionnés du bien cultiver et du bien manger sont partout. Le Cher, c’est 6 AOC : les vins de Châteaumeillant, Menetou Salon, Quincy, Reuilly et Sancerre et le réputé crottin de Chavignol. À Bourges, il est aussi très facile de consommer local et bio tout près de chez soi. Des terres, des hommes et du savoir-faire, c’est le combo gagnant d’une cuisine berrichonne généreuse, savoureuse et de caractère.

Bouger sans stress

Ici, vivre sans voiture, c’est possible. Bourges et le département sont maillés de nombreuses lignes de bus pour vous déplacer où vous le souhaitez. Une navette gratuite sillonne le centre-ville pour faciliter les démarches (mairie, impôts, préfecture…), les emplettes, les balades et le réseau de bus sur l’agglomération de Bourges devrait évoluer jusqu’à la gratuité totale pour 2023. Vous devez prendre votre voiture ? Pas de souci ! Bourges est desservie par l’autoroute A71, reliée à l’A85, l’A20 et l’A77. Pour le stationnement, vous pouvez opter pour les parkings payants (gratuité pendant 2h en semaine et tous les dimanches) ou pour les innombrables places gratuites, dont celles de la place Séraucourt, en coeur de ville. Au total, pas moins de 6 300 places sont disponibles dans le centre de la ville. Quel que soit votre mode de transport, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en moins de 15 minutes.